Portraits de créatrices

Colette s'apprête

Dans son atelier à côté de Versailles, Jeanne, la créatrice confectionne des bijoux qui remettent au goût du jour la technique ancestrale de la broderie de perles. Du bout de son aiguille, elle associe des matériaux nobles comme les perles de verre japonaises, le cuir et le cristal Swarovski. Elle s'inspire de la nature, des contes de fées et de l’histoire pour créer des bijoux féminins, bohèmes, un brin rétro et faciles à porter.

Du vent dans mes valises

caille-du-vent-dans-mes-valises-lhirondelle-et-toi

    Sur la terre des 2 caps (Côte d'Opale), depuis 2018, Camille, la créatrice, confectionne, à la main des accessoires intemporels pour petits et grands dans une démarche soucieuse de l'écologie. Ses collections de broches en cuir sont bucoliques et marines comme s’il s’agissait des champs de blé ou du sable. Ses créations accompagnent nos échappées belles d'un souffle de douceur et de poésie.  

Eileen & Sam

Virginie fabrique des bijoux intemporels et personnalisables qui nous accompagnent au quotidien quelle que soit notre tenue. Elle fabrique ses pièces à la main en France dans une démarche respectueuse de l'environnement (utilisation de métaux recyclés...) et des animaux. Autotidacte et passionnée, elle sublime les métaux en créant des bijoux sobres et travaillés.

Gruni

livia-gruni-lhirondelle-et-toi
    Livia, la créatrice de Gruni, est avant tout illustratrice. Dans son atelier de céramique à Timisaora en Roumanie, elle crée des bijoux en céramique et porcelaine auxquels elle souffle son âme d'enfant. Des bijoux doux et légers, faciles à porter, qui nous invitent à rêver... 

Lady Amherst

lady-amherst
Lady AMHERST est le nom d’une espèce de faisan, donné en hommage à Sarah AMHERST, épouse du Gouverneur général des Indes, et responsable de l'envoi du premier spécimen à Londres en 1828 … Une femme libre, et moderne! Derrière ce nom se cache Céline, une femme passionnée qui exprime ses émotions au travers la création de bijoux ornés de plume. Dans son atelier de la Mayenne, elle conçoit chaque pièce comme une œuvre d'art. Lady AMHERST, c'est l'élégance sauvage ! 


L'hirond'elle et toi

justine-lhirondelle-et-toi
La Fondatrice de la boutique, Justine, aime dessiner des bijoux de toutes sortes, inspirée par les tendances bohèmes, rock ou romantiques, mais aussi par la nature et la symbolique de l'hirondelle, cet oiseau du printemps, si cher à ses souvenirs d'enfance. Ses idées, elle aime les partager avec d'autres créatrices, aux savoir-faire qu'elle admire, pour aboutir à des co-créations. Elle compose aussi quelques bijoux, en Charente-Maritime, avec cette envie de mettre en valeur les pierres gemmes et autres matériaux naturels. 
 

Ooliku 

ooliku-lhirondelle-et-toi
 
    Aleksandra, la créatrice de Ooliku, originaire de Varsovie (Pologne), a suivi des études de conservation et de restauration des biens culturels à Toruń (Pologne), puis des cours de techniques de broderies historiques. Depuis avril 2017, elle continue d'exercer sa passion en France, à Paris. Elle associe le feutre avec des fils de coton, des fils métalliques et aussi des petites perles de verre et des paillettes brillantes pour créer des bijoux élégants et originaux.

Salomé Charly

Salomé Cousseau, fille d'ébéniste, s'oriente rapidement dans le domaine artistique. Diplômée d'Arts Appliqués et de Design de Mode à Paris, Duperré, elle crée sa propre ligne de bijoux contemporains de luxe dont la philosophie est l'apprivoisement de la Nature. Ainsi, S'inspirant des bijoux ethniques et antiques de l'Histoire, du savoir-faire de l'ébénisterie et du design d'objet, Salomé déborde d'idées pour créer des parures révélant votre féminité et votre éclat. Alors qu'elle dessine les gabarits de ses collections à Paris, c'est dans l'atelier d'ébéniste de son père en Deux-Sèvres qu'elle s'éclipse plusieurs fois par mois pour sculpter, poncer et teindre le bois de merisier. C'est à Paris que ses bijoux, épatants de légèreté, sont terminés.